vendredi 14 janvier 2011

Mani ... des bijoux ultra féminins ... créés par Fred Baud

... par le biais d'une amie ... j'ai eu la chance d'être invitée à une vente privée de bijoux sur Genève... quelle bonne idée ai-je eu de la suivre!

...Et voici que je découvre de vraies petites merveilles ... des bijoux colorés, ultra féminins et délicats ... qui nous invitent au voyage et transmettent la solarité de leur créatrice, Fred Baud, une jeune maman super dynamique et communicative....


Impossible de repartir sans une paire de boucles, un collier ou un bracelet... tant les bijoux Mani mettent notre féminité en valeur... le choix de la couleur des pierres, la qualité et la finesse des matériaux et du travail...tout y est!




J'ai eu le plaisir d'interviewer Fred Baud pour vous faire partager son univers en quelques lignes que voici:




Pourrais tu nous raconter la naissance de "Mani"?


La naissance de Mani m'est venue tout naturellement comme une évidence, le fait de vouloir harmoniser mes tenues avec des accessoires m'a donné l'idée de faire mes propres créations en commençant par des bagues. Toutes ces couleurs m'ont inspirée et m'ont donné envie d'en faire plus.

D'où t'est venue ton inspiration?

J'ai toujours adoré les rites de beauté des cultures diverses et leurs parures de bijoux que ce soit en Inde, en Afrique, en Asie... je crois que c'est ma première inspiration. Ensuite je m'inspire souvent des tissus, des peintures pour le choix des couleurs des pierres... j'ai une mémoire très photographique des choses.


Quels sont les matériaux ou pierres pour lesquels tu as un réel coup de coeur?


J'affectionne tout particulièrement l'améthyste et l'agate.

Si tu devais définir la "femme Mani"?

La femme Mani est une femme active, curieuse et ouverte au monde.

Si tu devais te présenter, toi la créatrice et ton univers?

Mon univers est peuplé de femmes de cultures différentes, c'est également l'univers d'une maman ... d'ailleurs Mani est simplement le diminutif du prénom de mon fils.

Quelle est ta vision de l'évolution du bijou pour la femme?

Je ne trouve pas que le bijoux doit évoluer selon une certaine mode, c'est un objet que l'on choisit car il nous représente, il est souvent le reflet de notre caractère, de notre personnalité. Un bijoux, c'est un objet que l'on garde toute une vie et que l'on ressort en fonction de notre humeur ou de nos envies.

... et bien après ce voyage au coeur de Mani ... je tiens à remercier Fred de nous parer si délicieusement ... et surtout de nous avoir ouvert les portes de son univers en répondant aux quelques questions d'Inside Out...


Si vous êtes intéressées par les bijoux Mani, je vous laisse me contacter directement via le mail du blog, prochainement je vous transmettrai quelques points de vente pour que vous ayez la chance de découvrir les créations de Fred.




dimanche 9 janvier 2011

Body Pass Genève & Lausanne ...


Body Pass est une carte qui vous permet de bénéficier de soins à 50 % lors de votre première visite dans chacun des 61 spa, instituts et coiffeurs à Genève et à Lausanne.

La carte est également accessible aux hommes.

Le prix de la carte Body Pass est de CHF 70.-.

Elle est valable du 01 novembre 2010 au 31 décembre 2011.

Les soins les plus raffinés, les meilleurs professionnels et des lieux harmonieux, vous attendent.

Un excellent concept pour découvrir les coins beauté de notre ville ... se chouchouter à prix tout doux et se faire sa propre beauty-selection ... une super idée cadeau... vous ne trouvez pas?

Petite info...En 2011, Genève Woman change de nom pour Body Pass. La carte Genève Woman reste valable jusqu'au 31 décembre 2010 auprès de tous les instituts partenaires sur le site www.geneve-woman.ch

http://www.geneve-woman.ch/presentation

http://www.bodypass.ch/

samedi 1 janvier 2011

L'indispensable petite robe noire...

Après un 31 2010 joliment festoyé ... voici une petite pensée pour cette jolie robe qui est entrée dans la mode par la grande porte dans les années 1920.

Elle reste le symbole de l'élégance pure, de la beauté simple et mystérieuse à la fois ... inspiratrice de toutes les libertés...

Pourquoi noire? (cf. mon article "noir c'est noir"- histoire de couleurs)

Existe t'il une couleur qui fasse autant parler d'elle?

... au fond est-elle une couleur ou l'absence de toute couleur... laissons ce débat aux scentifiques car pour l'oeil humain le noir n'est pas achromatique... n'est-ce pas?

La couleur noire selon qui la porte...suscite le mystère, attire l'oeil...symbolise le pouvoir... la dignité....voir même la rebellion....à la fois élégante et simple.... chic et classique.......mais surtout séduisante et sexy.

En 1926 lorsque Coco Chanel dessina une robe très simple pour flatter toues les silhouettes... elle choisit les noir....considérée comme la créatrice la "petite robe noire" baptisée modèle "
Ford Chanel" par le magazine Vogue, en référence au succès populaire de la voiture Model T de Henry Ford.


" Peu importe la couleur... du moment que c'est du noir"
HENRY FORD



Pour la petite histoire... après la guerre mondiale Paul Poiret le magnat de la mode à cette époque dut s'effacer devant de jeunes stylistes modernes tels que Mzelle Coco ... A Paris un jour de 1928 Poiret rencontra Chanel tout de noire vêtue " de qui portez vous le deuil Mademoiselle" lui demanda t'il... à quoi Chanel répliqua avec son aplomb légendaire " Mais de vous Monsieur!"


"Avec les années j'ai appris...que ce qui est important dans une robe est la femme qui la porte"


YVES ST LAURENT


L'histoire nous montre que les vêtements noirs ont toujours été réservés à certaines personnes ou à certaines circonstances... à la Renaissance, la teinture noire coûtait si cher que seule l'élite pouvait se le permettre... depuis toujours l'apanage des hommes de pouvoir.... mais dans les années 20 plusieurs codes sociaux volèrent en éclats et il devint à la mode pour les Femmes de la haute société de porter du noir.


La garçonnes... célibataire des années 20... active...audacieuse...indépendante ... moderne...et bien plus à l'aise dans ses vêtements que les femmes des générations précédentes.



"Rien ne peut remplacer une petite robe noire qui vous va à la perfection"


WALLIS WARFIELD SIMPSON

Tant de femmes d'exception, de muses, de grandes actrices se transformèrent en merveilleuses embassadrices de cette petite robe noire telles que Louise Brooks, Elsa Schiaparelli, Lauren Bacall, Rita Hayworth, Audrey Hepburn, Sophia Loren, Anita Ekberg.... a elle toute seule elle devint un mythe!












A chaque défilé de couture nous découvrons toujours de nouvelles versions de la petite robe noire apparaître sur les podiums. C'est un passage obligé pour cet article indémodable.... pour une femme même si sa petite robe noire est très classique elle sait qu'elle pourra toujours la porter. c'est si facile de l'actualiser avec des accessoires ou une légère retouche de la coupe.
Finissons cet article avec une jolie phrase de Mr. Karl Lagerfeld...

"Aucune femme n'est jamais trop ou pas assez habillée avec une petite robe noire"
Amen ...