mardi 22 février 2011

Se mettre au Vert ...














Le rêve éveillé...Détendez vous... respirez calemement...

Le vert nous fait tout de suite penser à la nature, l'équilibre, la stabilité, le repos, la paix, la fertilité, la guérison...

... en nous équilibrant. nous rassurant...un sentiment de réalisme...
Le vert est de l'ordre du Vital.


En effet, la couleur verte équilibre et recentre dans tous les sens du terme, que ce soit physiquement, psychologiquement ou encore visuellement.

Il rend l'Esprit clair concis, lucide, le flux des pensées est continu et harmonieux...

C'est une couleur clé, elle soigne l'âme et le corps ...en pansant nos blessures....le vert apaise, régénère et aide à respirer calemement.... il nous incite à mettre la main sur le coeur...

Le vert représente également le processus de transformation et représente la phase de séparation... on trouve en effet une carence de cette couleur chez des personnes confrontées à des périodes de crise, de divorce, de déménagement... Le vert vient transformer l'être avant qu'il puisse continuer sa vie...couleur de transformation.

Dans la publicité, représente le produit de qualité, pas trop fort, mais efficace, naturel, hygiénique, rassurant et stable...evoque la compétence, le sérieux, le naturel, le bio, un effet rafraîchissant, un côté sentimental et affectif.

Dans l'habitat, convient aux endroits où il est nécessaire de se concentrer, de réfléchir comme le bureau, la chambre à coucher également où il apporte calme détente, équilibre...bien adapté aux endroits, bruyant, dangereux...il apporte la paix et la sécurité....Peu chaleureux par contre...

Dans la médecine et la pharmacologie, le vert inspire la détente nerveuse et il régule le rythme cardiaque.

Les proptiété du vert en chromothérapie, c'est le chef parce qu'il possède des vertus rééquilibrantes tant sur le plan physique que cérébral. Il tend à ramener toutes les fonctions de l'organisme dans les limites ne s'écartant pas de la normale, tant sur la température, la tension artérielle et régule les rythmes respiratoires et cardiaques, le vert est l'antibiotique de la chromothérapie, désinfectant, germicide, antiseptique et bactéricide.

Le vert et le turquoise sont là pour ramener les choses à leur juste valeur.

le vert correspond à la zone du 4ème Chakras, le centre cardiaque. Il s'appelle Anâhata, il gouverne le coeur, le système circulatoire, le sang. Il régit également le sens du toucher.
et gère les rapports que les gens entretiennent entre amour et haine, entre le pouvoir et la dépendance, recevoir et donner.

Le vert, représente l'équilibre entre les couleurs chaudes et froides, on arrive à la stabilisation à l'âge adulte, au moment des choix, des responsabilités et des séparations en tous genres. On passe d'un aspect matériel et concrèt (rouge, orange, jaune) à une étape spirituelle, le vert.

Cette couleur est un vrai médiateur et intermédiaire...elle se trouve d'ailleurs au milieu arc-en-ciel.

Cette couleur est associée au signe de la Vierge premier signe adulte de l'élément terre, dont la planète Cérès correspond au temps de la fin des récoltes. D'ailleurs on retrouve dans ce signe les caractéristiques de médiateur et d'intermédiaire, fin négociateur et diplomate.

Sur le plan psychologique...représente la volonté dans l'action, la persévérance et la ténacité. Il détermine la constance dans le point de vue. Il forme le jugement de chacun porte sur soi et détermine le "MOI". Les personnes qui placent le vert en pole position dans le choix des couleurs, veulent accroître la certitude de leur propre valeur par leur assurance. le profil "vert" encore un être qui tient tête aux attaques intérieures et extérieures, cherche à améliorer ses conditions de vie, sa santé, prolonger sa vie et celle des autres ou la rendre plus utile.

Quand faire appel au vert?
Dans toutes les situations de crise, le vert soutient, stabilise et rassure, en période de changement... chaque fois que l'on se sent en déséqulibre.


Espérance...force...longévité...l'immoralité...l'eveil de la vie... cache un secret...connaissance profonde ou occulte des choses et de la destinée...emblême du salut...providence divine...justice...espoir...paradis retouvé...équilibre...sérénité..


...Le Vert équilibre et valorise les autres couleurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire