mercredi 22 décembre 2010

Un petit bouquin sympa à offrir...


Vous connaissez certainement cette série Patch*....de vrais petits antidotes à la grisaille ambiante...fort utiles pour nous rendre la vie plus facile... et surtout plus heureuse...

Envie d'être parmi les plus malines des femmes stylées....

...allez hop.... on applique le patch pour être "Fashion mais pas Victime"...

avec un cocktail de conseils de Caroline de Surany une journaliste de mode créatrice d'un blog consacré à la mode et qui est l'un des plus réputés sur la toile.

...délicieusement illustré par Pénélope Bagieu...

Un mini-coach qui fourmille de tests, de témoignages, d'infos pratiques pour avoir un style d'enfer!
  • On y apprend notamment à faire de sa morphologie un atout mode

  • à se donner du style

  • elle nous donne toutes les ficelles qu'une shoppeuse avertie doit avant d'entrer ds une boutique

  • pouvoir être "fauchée" et tendance (les bons plans pour ne pas se ruiner)

  • trouver des tenues adaptées à chaque occasion....


et comme avait dit Sacha Guitry...

" Il y a des milliers de raisons pour que les femmes s'habillent comme elles le font... et toutes ces raisons sont....des hommes..."

mardi 21 décembre 2010

Petits conseils Inside Out pour une peau du corps douce et ferme même en hiver...

Cet article m'a été inspiré par ma délicieuse "belle Hélène"... en la croisant par hasard...elle me confiât qu'elle trouvait sa peau moins ferme et douce qu'auparavant....que faire me dit-elle avec son petit air désemparé!

Je lui ai donc transmis mes petites astuces quotidiennes et à prix tout à fait abordable.... avant d'investir dans un soin plus poussé en institut...etc...

Mon secret pour une peau douce et ferme toute l'année est d'utiliser pour sa douche quotidienne des gants exfoliants additionnés d'une huile de douche. Faire sa toilette avec des ga
nts exfoliants doux va nous permettre de libérer notre peau de la couche de cellules mortes et l'exfoliation va par déduction logique raffermir la peau car la peau va réagir à l'exfoliation en se renforçant. De plus, si nous additionnons à l'effet mécanique de l'exfoliation une huile de douche qui va nourrir et hydrater intensément votre peau....le résultat ....une peau douce, ferme....prête à recevoir un soin approprié.

Mes produits fétiches:

  • gants exfoliants The Body Shop
  • Huile de douche Nivéa Natural Oil
  • ou Huile de douche à l'huile d'Argan du petit Marseillais
  • ou la crème de douche à l'abricot du petit Marseillais
Exfolier c'est bien mais tout en douceur c'est important d'autant plus que c'est en le faisant quotidiennement que l'effet est spectaculaire.... mais j'insiste sur le choix des gants et du produit de douche..... tout en douceur Mesdames svp....




Pour les peaux moins délicates l'on peut additionner à la toilette au gants exfoliants un produit de douche exfoliant et ce à raison d'une fois par semaine....Pour ce gommage purifiant, la recherche Cosmétique Végétale® Yves Rocher a sélectionné la poudre de noyaux d'abricot, l'huile essentielle de saro purifiante et à la sève d'agave du Mexique issue de l'agriculture biologique pour ses vertus hydratantes(naturel et non testé sur les animaux...j'aime l'idée)

2ème étape, après un lissage en profondeur quotidien il ne manque plus qu'un bon soin corps pour rétablir la couche d'hydratation et de protection de l'épiderme, le choix ne manque pas cependant je vous conseille mes chouchoux:


  • -huile corps en spray à l'huile d'Olive The Body Shop

-Les beurres hydratants corps et tout particulièrement celui à l'huile d'Olive The Body Shop

-Lait pour le corps pour peau sèche à l'huile de palme bouchon bleu de Mixa intensif corps
Lait douceur hydratant flacon bleu de Nivéa





Pour les zones rebelles ciblées on peut appliquer ce gel super concentré de Nivéa à la L-Carnitine qui atténue l'effet peau d'orange, raffermit, draine et rend également la peau super douce....pensez à l'intérieur des cuisses et des bras et genoux.....zones sensibles au relachement.


Mes chéries une peau douce et ferme est toujours un atout!

lundi 13 décembre 2010

Un joli fessier ça se mérite ...

Faire du sport ne suffit pas toujours pour avoir de jolies fesses! Pour un joli galbe, il faut coupler les activités physiques avec des exercices ciblés.
L'idéal?... une séance 1 jour sur 2, en augmentant progressivement la difficulté et l'instensité. Au programme 30min d'exercices que l'on peut faire aisément le matin avant de partir au travail par exemple.


D= débutant I=Intermédiaire C=Confirmée

Extension de hanche jambe tendue

Départ: positionnez-vous à quattres pattes sur le sol, agenouilez-vous en vous appuyan sur vos coudes, angle droit à respecter au niveau des coudes et des genoux.

Exécution: inspirez et tendez une jambe en orientant le talon vers l'arrière. Expirez sur le mouvement et revenez sur la position de départ. Sans toucher le genou sur le sol et ne surtout pas cambrer le dos, gardez le dos bien plat, rien ne sert d'aller trop haut pourvu que l'exercice soit juste...ce sont les fesses que nous ciblons et non les lombaires, ok.

Programme
D: 3 séries de 25 répétitions avec 2 min de repos
I:4 séries de 35 répétitions avec 1min 30 de repos
C: 5 séries de 40 répétitions avec 1min de repos

On peut le faire également avec la jambe pliée au niveau du genou en poussant vers le haut en gardant le bassin bien droit et le dos plat et comme l'exercice qui précède rien ne sert d'aller trop haut.



Abduction de la hanche allongé et jambe tendue
Départ: allongez-vous sur le côté gauche, votre tête posée sur votre bras gauche, vos jambes fléchies à 90°tendues devant vous
Exécution: Inspirez et levez votre jambe droite tendue vers le haut (jambe légèrement fléchie au niveau de l'articulation). Expirez sur le mouvement. Revenez à la position de départ si possible sans toucher la jambe restée au sol...et tout ceci en sinspirant et recommencez.

Programme

D: 3 séries de 20 répétitions avec 1 min 30 de repos
I: 4 séries de 30 répétitions avec 1m15 de repos
C: 5 séries de 40 répétitions avec 1 min de repos

Fessiers sur le dos

Départ: allongez-vous sur le dos, jambes fléchies, pieds au sol écartés de la largeur du bassin, bras le long du corps.

Exécution:levez le bassin en contractant les fessiers le plus intensément possible en gardant les abdos contractés jusqu'à ce que les cuisse soient dans les prolongement du dos, redescendez doucement le plus bas possible mais sans toucher le sol.
Programme:
D: 3 séries de 15 répétitions avec 1 min 30 de repos.
I: 4 séries de 20 répétitions avec 1min 15 de repos.
C: 5 séries de 25 répétitions avec 1 min de repos.



Le Squat
C'est comme si l'on s'asseyait sur un tabouret, fléchissez à angle droit et gardez
les genoux en dessus des chevilles restez
quelques secondes puis redressez-vous en contractant
les abdos et fessiers.
4 séries de 8 squats en tenant 8 secondes "assis", 1m de repos entre chaque série.(évolutif selon le niveau)

La fente

lancez votre jambe en avant puis fléchissez en gardant le genou au niveau de la cheville (ne surtout pas avancer le genou plus loin que la cheville), descendre doucement puis tenir quelques secondes en gardant les abdos contractés puis redressez-vous.

4 séries pour chaques jambes, restez 8 secondes en position fléchie avant de vous redresser. (évolutif selon le niveau)

De manière générale quand vous faites des exercices ce n'est jamais bon d'aller vite....de faire des petits rebonds quand vous maintenez une position....tenez là sans mouvement.....juste tenir....c'est là qu'est le plus dur.

N'oubliez pas que ces exercices doivent se faire régulièrement ....30 minutes par jour suffisent...

Croyez-moi...l'effort en vaut la chandelle....A vos tapis et exit les excuses en tout genre...le temps on le trouve.

mardi 7 décembre 2010

La Parisienne ... par Inès de la Fressange

Inès de la Fressange, belle aristocrate et mannequin vedette pour Chanel pendant des années fait partie de ces femmes que l'on aimerait avoir pour amie!!

Comme elle le dit "le plus bel accessoire pour une femme c'est son sourire".... c'est bien ce magnifique sourire contagieux et charmeur qui fît d'Ines un mannequin d'exception...celle dont on se souvient.....elle n'avait nul égal pour évincer toutes ces anorexiques gracieuses à la mine boudeuse qui arpentent les podiums des défilés.

Belle , intelligente, racée, spirituelle , cette grande brindille , après sa rupture professionnelle avec Karl Lagerfeld , vola de ses propres ailes , elle s'essaya au métier de créatrice de mode et s'y brûla les ailles , enfoncée par les Japonais coutumiers du fait de racheter des "noms" en mettant dehors ,ceux qui les portent.


Elle s'est décidée à nous concocter pour notre plus grand plaisir un délicieux guide de rouge vêtu.."La Parisienne"....

Rempli de dessins, de photos de
sa fille Nine presque une copie conforme de sa mère .


Ce guide est drôle , truffé de conseils comme par exemple:

  • S'habiller chez H et M , mais au rayon hommes.

  • Avoir dans sa garde robe des basics comme la veste d'homme, le trench coat , le pull marine, la petite robe noire ...

  • Assortir la couleur de ses collants avec celle de ses chaussures, « surtout pas » !

  • Une robe léopard avec un décolleté plongeant : « Trop sexy tue le sexy », affirme-t-elle.

Inès partage avec nous une foule de conseils simples, faciles à appliquer au quotidien et follement chics.


« Etre parisienne, assure-t-elle, va bien au-delà des codes vestimentaires. C’est d’abord un état d’esprit, un sens de la liberté. C’est savoir mélanger les époques, les gens, les modes. La Parisienne n’est pas une fashion victim, elle n’est victime de rien, elle est à la fois insolente, frivole et profonde. C’est un mélange de Brigitte Bardot et de Simone de Beauvoir. Dans mon guide, je n’ai pas voulu donner de consignes, mais des conseils. »

Un livre à déguster avant de s'endormir ou à sa pause déjeuner par exemple .... elle nous donne très envie de faire un wkend dans la ville lumière pour y découvrir toutes ses adresses parisiennes ....une bonne idée cadeau pour Noël.

mercredi 1 décembre 2010

Kenzo ... et ses coussins ... une touche de couleur dans notre home sweet home














Le groupe Rochebobois est l'un des leader de la fabrication et de la distribution sélective de meubles.
Le concept Rochebobois :
Chaque modèle est une collaboration entre la marque et des designers de renom ce qui lui offre une légitimité sur un marché très haut de gamme.
Depuis plusieurs saisons, Rochebobois s'entoure de grands créateurs pour la conception de tissus luxueux et originaux.

Dont Kenzo qui signe entre autre des coussins qui s'habillent ainsi de jolis tissus colorés propres à son univers.


Perso j'adore...un ou deux coussins sur un canapé et hop le tour est joué....

Vous les trouverez chez Rochebobois pour les petits comptez CHF 160.-- et les grands CHF 250.--


Roche-Bobois
Rue du Rhône 100, 1204 Genève 022 311 01 44 ‎