L'idéal?... une séance 1 jour sur 2, en augmentant progressivement la difficulté et l'instensité. Au programme 30min d'exercices que l'on peut faire aisément le matin avant de partir au travail par exemple.
Départ: positionnez-vous à quattres pattes sur le sol, agenouilez-vous en vous appuyan sur vos coudes, angle droit à respecter au niveau des coudes et des genoux.
Exécution: inspirez et tendez une jambe en orientant le talon vers l'arrière. Expirez sur le mouvement et revenez sur la position de départ. Sans toucher le genou sur le sol et ne surtout pas cambrer le dos, gardez le dos bien plat, rien ne sert d'aller trop haut pourvu que l'exercice soit juste...ce sont les fesses que nous ciblons et non les lombaires, ok.
Programme
On peut le faire également avec la jambe pliée au niveau du genou en poussant vers le haut en gardant le bassin bien droit et le dos plat et comme l'exercice qui précède rien ne sert d'aller trop haut.
Programme
D: 3 séries de 20 répétitions avec 1 min 30 de repos
Fessiers sur le dos
Départ: allongez-vous sur le dos, jambes fléchies, pieds au sol écartés de la largeur du bassin, bras le long du corps.
D: 3 séries de 15 répétitions avec 1 min 30 de repos.
lancez votre jambe en avant puis fléchissez en gardant le genou au niveau de la cheville (ne surtout pas avancer le genou plus loin que la cheville), descendre doucement puis tenir quelques secondes en gardant les abdos contractés puis redressez-vous.
4 séries pour chaques jambes, restez 8 secondes en position fléchie avant de vous redresser. (évolutif selon le niveau)
De manière générale quand vous faites des exercices ce n'est jamais bon d'aller vite....de faire des petits rebonds quand vous maintenez une position....tenez là sans mouvement.....juste tenir....c'est là qu'est le plus dur.
N'oubliez pas que ces exercices doivent se faire régulièrement ....30 minutes par jour suffisent...
Croyez-moi...l'effort en vaut la chandelle....A vos tapis et exit les excuses en tout genre...le temps on le trouve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire