Comme elle le dit "le plus bel accessoire pour une femme c'est son sourire".... c'est bien ce magnifique sourire contagieux et charmeur qui fît d'Ines un mannequin d'exception...celle dont on se souvient.....elle n'avait nul égal pour évincer toutes ces anorexiques gracieuses à la mine boudeuse qui arpentent les podiums des défilés.
Belle , intelligente, racée, spirituelle , cette grande brindille , après sa rupture professionnelle avec Karl Lagerfeld , vola de ses propres ailes , elle s'essaya au métier de créatrice de mode et s'y brûla les ailles , enfoncée par les Japonais coutumiers du fait de racheter des "noms" en mettant dehors ,ceux qui les portent.
Elle s'est décidée à nous concocter pour notre plus grand plaisir un délicieux guide de rouge vêtu.."La Parisienne"....
Rempli de dessins, de photos de
sa fille Nine presque une copie conforme de sa mère .
Ce guide est drôle , truffé de conseils comme par exemple:
- S'habiller chez H et M , mais au rayon hommes.
- Avoir dans sa garde robe des basics comme la veste d'homme, le trench coat , le pull marine, la petite robe noire ...
- Assortir la couleur de ses collants avec celle de ses chaussures, « surtout pas » !
- Une robe léopard avec un décolleté plongeant : « Trop sexy tue le sexy », affirme-t-elle.
Inès partage avec nous une foule de conseils simples, faciles à appliquer au quotidien et follement chics.
« Etre parisienne, assure-t-elle, va bien au-delà des codes vestimentaires. C’est d’abord un état d’esprit, un sens de la liberté. C’est savoir mélanger les époques, les gens, les modes. La Parisienne n’est pas une fashion victim, elle n’est victime de rien, elle est à la fois insolente, frivole et profonde. C’est un mélange de Brigitte Bardot et de Simone de Beauvoir. Dans mon guide, je n’ai pas voulu donner de consignes, mais des conseils. »
Un livre à déguster avant de s'endormir ou à sa pause déjeuner par exemple .... elle nous donne très envie de faire un wkend dans la ville lumière pour y découvrir toutes ses adresses parisiennes ....une bonne idée cadeau pour Noël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire