jeudi 25 novembre 2010

Bobbi Brown ... palette pour les fêtes... édition limitée...

Comme chaque année Bobbi Brown nous concocte de mangifiques palettes pour les fêtes en édition limitée....et voici ma palette fétiche!

"La Modern Classic Lip & Eye Palette "
C'est une palette qui fait penser aux actrices de l'âge d'or hollywoodien. vous trouverezs des ombres dans les gris, les bronzes, les mauve-prune ... mat, brillantes et nacrées...des couleurs claires et foncées....
Ce qui vous permet de créer des look doux pour tous les jours.... que de styles "Diva des grands soirs"
4 gloss pour habiller vos lèvres de douceur ou d'un voile d'intensité envoûtant....
Super pratique car all in one....ombres, gloss, pinceaux et miroir. Bobbi Brown a également créé plusieurs palettes.....pour tout les styles et envie à découvrir au plus vite dans leur stand.

Je nourris ma peau de l'intérieur ... 1ère partie

Gourmande par nécessité, la peau a besoin de vitamines, d'oligoéléments, de minéraux, d'acides aminés et d'acides gras essentiels... pour se construire, se renouveler et lutter contre ce qui l'agresse.

N'étant pas capable de synthétiser certains de ces nutriments... elle doit absolument en faire provision via l'alimentation.

Avec une alimentation équilibrée, la peau, bien que dernière servie (organes..etc...).... peut alors se nourir de tous les nutriments indispensables pour se construire et se renouveler....donc attention aux régimes drastiques à banir....car votre peau en pâtirait!

Dans mon assiette

des fruits, des légumes ...pour freiner son vieillissement, riches en oligo-éléments(sélénium et Zinc) et en vitamine anti-oxydante(vitamine E,C et A), les fruits et les légumes sont également peu calorifiques, on peut donc en consommer à volonté.

La famille des carotinoïdes

tous participent à la protections des lipides qui constituent la membrane des cellules, permettant ainsi une bonne communication cellulaire, il activent les défenses immunitaires et protègent contre les rayons UV. On les trouve dans.... La Vitamine A dans le foie...dont le foie gras!, l'huile de poisson, le jaune d'oeuf, les laitages et les fromages gras. Le Bêta-carotène la mangue, le melon, l'abricot, la papaye, le pruneau, la carotte crue de préférence, les épinards, la mâche, le persil, les pissenlits, les choux et le poivron rouge. Le Lycopène la tomate sous toute ses formes, le pamplemousse rose, la pastèque et la papaye... La Lutéine le maïs, les légumes verts, le chou et le brocoli La Zéaxanthine les légumes verts à feuills et les salades.

La vitamine C

Participe à la synthèse du collagène, contribue à sa défense contre les UV et préserve la vitamine E de l'oxydation. Elle a également une action positive sur la microcirculation cutanée et accélère le processus de cicatris

ation. On la trouve dans les agrumes (orange, pamplemousse, citron)... les fraises la goyave, la papaye et le cassis, le poivron vert et rouge, le persil et les choux.
La vitamine E

piège les radicaux libres et s'associe avec les vitamines A et C pour protéger les membranes des cellules qui sont la cible principale des radicaux libres. On la trouve dans ... l'huile de tournesol et de germes de blé, et aussi, dans les poissons gras, les oeufs, les légumes verts et à feuilles (salades, épinards, choux) et aussi en concentration plus faible dans l'huile d'olive, de maïs et de colza, et tout les oléagineux (noisettes, amandes, noix, noix de cajou, pistaches...)

Vitamines attention fragiles....elles sont sensibles à la chaleur...si vous faites tremper vos légumes... elles se dissolvent dans l'eau.....la solution....les laver rapidement, les faire cuire à la vapeur et les manger al dente comme les pâtes... E si! Evitez de les réchauffer car elles risquent de totalement disparaître....

mercredi 17 novembre 2010

Un beau fessier ... ça se mérite...

Qui n'a pas rêvé d'avoir de jolies fesses galbées dans ce genre.... ? Je sais bien que l'on se dit que les photos de magazines sont retouchées...que les mannequins ont entre 15-20 ans...etc...etc...


Nos fesses... on les voudrait bombées, lisses et fermes. Pas simple ? Et pourquoi laisser ceci dans le domaine du rêve en nous trouvant mille excuses.... Car en s'armant d'un peu de courage....c'est possible....à condition d'entraîner régulièrement les trois groupes musculaires qui les composent (petit, grand et moyen fessiers.... on peut parfaitement parvenir à ce résultat et le maintenir.


Mesdames à vos tapis! Et que ça saute! Exit ces "pétard de sédentaire"....
...la pire ennemie de notre popotin....c'est bien elle....LA SEDENTARITE...qui nous fait passer de nos sièges voiture.....à nos fauteuils de bureau.....à nos canapés super cosy!

Tout d'abord un petit cours d'anatomie:

Le grand fessier ou "postérieur".... situé à l'arrière du bassin, il est leplus volumineux et le plus superficiel des muscles fessiers. Tonifié c'est lui qui donne l'aspect bombé des fesses.

Le moyen fessier... situé sur le côté du bassin, en haut, c'est un muscle épais et court en forme d'éventail. Tonifié c'est lui qui souligne le haut des fesses et leur apporte leur galbe.

Le petit fessier... situé en plus en profondeur et un peu plus bas, sous le moyen fessier. tonifié c'est lui qui évite les débordements sur le côté à la jonction entre la cuisse et le bassin... là où se niche justement la masse graisseuse

Ne pas sollicité ces muscles c'est un aller simple pour que les rondeurs s'installent.

Comme le ventre et les jambes, les fesses font partie des zones à problèmes du corps féminin. En cause : l'élasticité des tissus (en prévision d'une éventuelle grossesse) et la structure particulière des cellules adipeuses. Ces deux phénomènes favorisent l’accumulation des graisses et de l'eau.... D’où des rondeurs "molles" et un effet peau d’orange.

Bouger au quotidien et faire du sport (2 à 3 fois par semaine)

  • Marchez, déplacez-vous au maximum à pied... tâchez d'allonger la foulée.
  • Prenez les escaliers, si possible 2 par 2. Exit les escalator et ascenceurs!
  • Serrez les fesses, le plus souvent possible, au bureau, sous la douche, en faisant la cuisine
  • La course à pied ou marche rapide, provoque la fonte des graisses et tonifie les fessiers...privilégiez l'endurance et non la vitesse (30 à 45 minutes) et régulièrement.
  • L'aquagym et la natation.... ca muscle, ca masse et ça draine....c'est l'idéal....les battements des jambes ....tous les muscles fessiers sont sollicités (avec des palmes, c'est encore mieux)
  • la danse, salsa, rock...etc....quand les jambes travaillent les fessiers aussi.
  • En salle avec le step et l'élliptique, même principe que l'escalier...
Les autres armes pour doper nos fesses...
  • un gommage ou moins 2 fois par semaine (pour éviter l'effet peau rugueuse)...en plus ça favorise l'effet des crème anti-capitons
  • Un jet d'au froide matin et soir....ça raffermit les tissus.
  • Une crème anti-capiton matin et soir....pas obligé de casser sa tirellire...Nivéa et Mixa en font des très bien.
  • Massage amincissant, soit en institut le palper rouler, soit à la maison self made.
  • Eviter l'effet yoyo des régimes...mangeons sainement et peu gras...en privilégiant les protéines qui nourissent la masse musculaire....restez sage avec les sucre lents et rapides.

Petit conseil mode...

Privilégiez le pantalon à taille haute....ça leur donne un effet rebondit, les jupes droites subliment les rondeurs, les pantalons à taille basse abaisse les fesses et éviter les habits qui comprime vos fesses et vos jambes car ils favorisent l'apparition de la cellulite.

Dans le prochain article sous la rubrique, exercices ciblés vous trouverez la séance idéale à pratiquer quotidiennement (15-30min) avec toutes les postures.

lundi 15 novembre 2010

Rose...magenta...

Comme promis... je vais vous parler... de la couleur rose...plus précisément du magenta...

Elle correspond au " Rêve éveillé"...donc détendez vous... et respirez calmement ....

... c'est la belle saison (imaginons!)....dehors il fait chaud...vous êtes invitée à vous reposer quelques jours dans un hôtel charmant...votre chambre est en bas, face à un joli jardin plein de fleurs... et plus loin se trouve une piscine.....(rien que ça!).... La porte-fenètre de votre chambre apporte une belle lumière à l'intérieur....sur le lit il y a des linges et un peignoir roses, du savon, un parfum et des mules roses... même les petites lampes au dessus du lit ont cette couleur... sur une table il y a une grande coupe pleine de pétales de rose...


Qu'avez vous envie de faire?....comment vous sentez-vous?....

Allez revenez tranquillement....



Les sensations et les impressions suscités par le magenta sont....

la douceur, la tendresse, l'Amour bien évidemment mais l'Amour dans toute chose, la délicatesse, la légèreté, la subtilité, le rêve, l'imagination, l'inspiration et la méditations....


laissons nous lover par le rose.....


Mais encore, la lumière, l'intuition, l'ultrasensibilité, l'harmonie, l'enchantement, l'enfance, le cocon, l'enveloppement, l'apaisement, ressourcement, la compassion, l'abstrait et le détachement....

Dans ses aspects négatifs.... nous les connaissons je crois (naïf, infantile, irréaliste...).... et je n'ai point envie....de m'épancher sur les aspects non avantageux.... concentrons nous sur le positif de chaque élément.... c'est un des principes fondamentaux d'Inside Out....

Certaines expressions qui nous sont familières telles que... voir la vie en rose....avoir le teint frais comme une rose...être sur un petit nuage rose... rosir de plaisir....


Le rose a une connotation de bonheur....de plaisir...de fraîcheur......


Dans tous les domaine de la vie, le rose évoque la douceur, le rêve et l'enfance...et plus particulièrement


la Féminité

Même dans les tons plus foncés le rose n'agresse jamais, on l'aborde facilement...il y a aucune résistance....il donne toujours une impression de délicatesse et de légèreté.... c'est une couleur totalement immatérielle bien que née de la fusion des extrêmes du rouge et du bleu.... il y a une telle proportion de blanc...que nous avons l'impression que le couple rouge-bleu...a enfanté quelque chose de sacré, d'irréel...n'appartenant pas à ce monde....

Le rose plus soutenu....magenta....dégage une force particulière....plus concentré en rouge...ce qui lui donne une tonicité pour s'affirmer dans la fragilité. Le rose a une aura d'amour maternel, d'apaisement et de protection tendre.

Dans la publicité, on trouve du rose plutôt pâle pour évoquer la douceur, le moelleux, le sucré, le rêve... et pour les secteurs qui concernent la féminité....avec le commerce charnel (téléphone et messagerie rose)....tout ce qui concerne l'enfance.....les goûts fruités et sucrés.



Dan l'habitat...







dans les chambres il apporte un côté douillet et accueillant, mais plutôt pastel et mêlé à d'autres couleurs avec le vert pastel....

Couleur agréable dans un séjour ou une cuisine lorsqu'il est saumoné.


Parfait pour des insituts de beauté, centres de massage ciblant les femmes...car les hommes sont un peu perturbé par cette couleur à moins qu'elle soit saumonée ou abricotée.

un Rose plus tonique di rose pop ou rose pink....se prêtera extrêmement bien pour des déco modernes, pop, .... des objets ou meubles déco qui donnent du punch à une pièce.

Dans l'Art... il apporte l'émotion...le rose touche et ouvre le coeur...apporte quelque chose de doux, de lumineux, de léger et de précieux.

L'inpalpable....Le rose représente le signe des poissons... ont dit qu'ils ont des rêves illimités....extrêmement créatifs et sensibles à ce qui les entourent....avec le vert (Vierge)-magenta(Poisson)....est l'axe de la vie, l'équilibre de l'homme, du concret et de l'abstrait.

Dans le cercle chromatique....le magenta symbolise le retour à l'unité avant la réincarnation...la fusion du tout, des extrêmes et des contraires, la réunion.

c'est un retour à l'unité.....et dans l'époque à laquelle nous vivons....une touche de rose dans le monde....ne serait que bénéfique!

vendredi 12 novembre 2010

Sophie Goetsch... bijoux ultra-créatifs....


Mon coup de coeur de la semaine une créatrice de bijoux made in France.

...Sophie Goetsch est une femme pleine de fantaisie...

formée comme dessinatrice maquettiste à Paris.... Sophie crée depuis plus de 20 ans des bijoux

qui lui ressemblent et a su définir son propre univers....ultra créatif... haut en couleur &....BRILLANT!

En effet, Sophie aime tout ce qui brille comme beaucoup d'entre nous... le diamant, le cristal... les paillettes...etc...

Elle trouve son inspiration dans les moindres détails de son quotidien et au cours de ses voyages d'où elle ramène de nombreuses pierres.


Très créative dans ses associations, elle marie une grande variété de pierres, de matières, de couleurs, ce qui rend un fini tantôt baroque tantôt ethnique mais toujours ultra féminin, fantaisiste et sensuel.

Facile d'y trouver notre bonheur....parfois chic-avant gardiste, gourmande-pétillante...féminine-sensuelle.... un peu toutes les facettes d'une femme.


Elle propose plusieurs thèmes selon les saisons...la ligne se renouvelle constamment et chaque pièce est unique...



De plus, ce sont des bijoux accessibles....chaque pièce est unique ! Vous les trouverez notamment au rayon bijoux du Globus Genève.





elle aime travailler avec du cristal swarovski, de la nacre, pierre de lave, opale, corail noir ou doré, perles d'eau douce, perles de verre, de la résine et de la passementerie...




Comme un clin d'oeil...La couleur Rose est souvent présente par touche dans chaque collection...car c'est la couleur fétiche de Sophie.....


chez Inside Out ...on aime bien le rose ....vous l'avez remarqué je pense....Le Rose est une couleur lumineuse et extrêmement positive, elle ouvre et illumine....dans un prochain article....je vous parlerai de cette couleur qui ne se limite pas au côté enfantin, fifille ou bimbo... le Rose est bien plus que ça!


Sophie Goetsch a reçu en 2004 une étoile de la mode récompensant l'une de ses créations puis une autre étoile en 2006 avec la ligne "Casino"....composée principalement de dés.


Un grand merci à Sophie....pour ses bijoux plaisir ... allez faites vos jeux...rien ne va plus!


jeudi 11 novembre 2010


Vernissage Jeudi 18 novembre 2010
Claude Baumgartner
styliste
"Collection Fringale"
Participation Jeremy Bierer
Photographe
chez:
Kenkõ Hõshi
2, rue des Photographes
Genève

http://kenkohoshi.net/

Grand lancement de Corlette London à Genève...

Le mercredi 17 Novembre 2010
De midi à 19h

Lancement de
"CORLETTE LONDON"
http://www.corlettelondon.com/

Village
9 place des Eaux-Vives
Genève

Fiorina Benveniste-Schuler se réjouit de vous y voir très nombreux!

RSVP: info@corlettelondon.com/+44 (0) 2034025577

Les petits secrets de nos "French Women"...

Après son best-seller, "French Women don't get fat"vendu en 2 millions d'exemplaires et traduit en 37 langues, Mireille Giuliano, une française installée à New York , sort le non moins intéressant "French Women For All Seasons".

D'où lui est venue cette idée de génie...En tant que dirigeante de Veuve Clicquot aux Etats-Unis, elle faisait des conférences à travers l'Amérique sur la gastronomie et le vin. Mireille parlait de nourriture toute la journée, elle mangeait très souvent au restaurant, sans parler des dîners chez elle… On lui demandait donc tout le temps "Comment se fait-il que vous restiez mince ?". Mireille n'avait pas l'habitude de raconter sa vie à des étrangers, elle haussât les épaules et disait en riant "Well, french women don't get fat" ("Eh bien, les Françaises ne grossissent pas"). Le titre de son livre vous l'aurez bien compris est un clin d'œil à cette expression




Parlons de son premier livre qui doit son succès tout particulièrement à ce que ça ne soit pas un livre de régime à proprement parler.... Il défend un style de vie, une philosophie tout comme Inside Out By Sonya... et l'idée que l'on puisse manger de tout, même des croissants sans forcément faire exploser sa balance... et bien....ce concept... ne pouvait que séduire un large public.
Les Américaines sont terriblement culpabilisées dès qu'elles mangent quelque chose, rien que l'idée d'un croissant les horripile. L'envie de Mireille par ce livre est de leur parler d'équilibre, de modération. En outre, La section des livres de régime dans les librairies américaines, c'est un marché d'une bêtise incroyable. c'est hallucinant que des femmes intelligentes puissent se laisser préconiser des régimes complètement débiles...c'est ce qui a fait le succès de se livre, une vision intelligente de l'alimentation, saine, variée et modérée.

C'est un livre pour mincir, mais ce n'est pas un régime… Au contraire, sa méthode est un anti-régime...ou plutôt un style de vie.
Les régimes, c'est toujours la même formule pour tout le monde. Mais chaque personne est unique ! On ne peut pas dire à quelqu'un "mangez ceci et pas cela", parce que votre vie professionnelle et personnelle, vos goûts, tout vous est propre. Les régimes sont stressants, parce qu'il faut se priver. Or, quand on est stressé, on mange davantage. C'est un cercle vicieux ! Et le corps qu'on a privé va prendre sa revanche un de ces jours.

Revenons à son 2ème livre ... "French Women for All Seasons"
Après avoir été inondée par des demandes de conseil par ses lecteurs, En réponse de Mireille a écrit ce livre redoutable contre la mal-bouffe, débordant de recettes et de bonnes astuces pour garder le plaisir de manger, sans gagner de poids... en nous donnant tous les outils pour pratiquer la philosophie de Mireille nimporte quand et nimporte où et ce durant toute l'année.
Voici des stratégies distribuées sur quatre saisons, comprenant 100 nouvelles recettes simples et appétissantes et qui garantissent que l'ennui ne sera jamais invité à votre table.

et tout ceci avec une règle d'or... de 50/50 ou le MLM (manger la moitié moins) ...donc manger le 50 % de ce que l'on souhaiterait reste la stratégie pour n'importe quel season."

La philosophie à en retirer...c'est rester mince et délicieuse et ceci tout en plaisir...

lundi 8 novembre 2010

Urban Map ... Genève ...

Enfin le voilà ... notre Urban Map de poche 2010-2011 avec quatre nouvelles identités visuelles aussi belles les unes que les autres que l'on doit à une magnifique artiste Sophie Jaton.

Un vrai concentré d'urbanité, une petite bible de la ville...
Pour une belle escapade Hype à Genève.

Brochure gratuite qui regroupe les boutiques branchées,déco, l’art & le bien-être, les bars, les restos tendances et les lieux essentiels de l'art contemporain à Genève.

Une centaine d’adresses genevoises à découvrir...
Pour un circuit urbain plein de plaisir !

Un vrai radar à tendance pour "touristes" avertis que Nadège Réveillon nous propose dans ce délicieux petit guide

Urban Map a même son application Iphone que vous pouvez télécharger gratuitement



http://www.urbanmap.ch

http://www.sophiejaton.ch

lundi 1 novembre 2010

J'hydrate ma peau...

Il faut savoir que c'est aujourd'hui que l'on prépare la peau que nous aurons dans 10 ans.

Il est donc primordial de bien s'en occuper chaque jour.

Le B.A.BA des soins cosméto est
l'hydratation.

Un geste basique, peut-être mais indispensable quel que soit son type de peau, puisque seule une peau bien hydratée peut résister aux agressions diverses et variées dont elle est la cible à longueur de journée. D'ailleurs toutes les crèmes sans exception revendiquent, entre autres, cette fonction.

Les formules ne cessent de s'améliorer et deviennent de plus en plus sophisiquée pour augmenter et prolonger encore plus cette fameuse hydratation.


L'hydratation...une alchimie complexe...

Comment ça marche?


la peau aime l'eau à tous ses niveaux et en consomme sans restriction. Essentielle à la bonne cohésion des cellules et des échanges intra cellulaires. Quand tout va bien on perd en moyenne 300 à 400 g. d'eau par jour et plus lorsque les conditions ne sont pas idéales....air trop sec, trop humide, trop chaud.

Pour faire simple , l'hydratation est le résultat de l'équilibre subtil entre la diffusion de l'eau interne à travers les différentes couches de la peau et son évaporation. L'actrice principale de cet équilibre est la couche cornée, elle joue un rôle barrière grâce aux NMF (Natural Mosturizing Factors), substances naturelles qui piègent l'eau et la fixe pour pouvoir la libérer selon les conditions climatiques environnementales. Si c'est pas ingénieux tout ça!



Les raisons d'une déshydratation

Une peau saine contient 70 % d'eau dans le derme et 13% en couche cornée. Si elle passe en dessous des 10%, l'évaporation est donc supérieure à l'eau fixée...Ca y est...c'est la déshydratation!

Soit dûe, par un film hydrolipidique est déficient, soit parce que les fameux NMF manquent de combattants, soit parce que le ciment intra-cellulaire de la couche cornée manque de lipides et perd son pouvoir waterproof....et la c'est la cata!



Effets d'une déshydratation

La peau se raidit, perd de sa souplesse, son élasticité et sa flexibilité.

Comment savoir si notre peau est déshydratée

Pincez légèrement votre joue et si vous voyez des petites stries parallèles, même minuscules, c'est qu'elle a soif!

La Solution

déclencher le plan d'urgence avec des crèmes, masques et sérum S.O.S, car si cet état se prolonge, la peau se fragilise et développe une hypersensibilité face aux agressions, facteurs irritants...

Cette hypersensibilité se traduit par des tiraillements, picotements, rugosité, irritations, squames, manque d'éclat, et celles que l'on déteste plus que tout les ridules de déshydratation autour des yeux, des lèvres et des pommettes.

Tous les types de peau sont concernés

Une idée préconcue....la déshydratation n'est pas l'apanage des peaux sèches!!

Pour les peaux sèches: elles fabriquent pas suffisament de corps gras pour assurer l'effet boucliere de la couche cornée, en revanche ses troupes NMF sont au complet.

Pour les peaux grasses: l'excès de traitements antisébum trop agressifs finissent par déteriorer la couche cornée...d'où une importante perte en eau.

D'autres facteurs s'additionnent et ce pour toutes les peaux: environnement, climat, stress, vieillissement.

Comment abreuver sa peau?

...avec la tactique de l'oasis... depuis des décennies, tous les labos se penchent sur la question. De recherches en découvertes en une trentaine d'années, on est passé de la crème basique très occlusive waterproof (souvent à base de vaseline), à des crèmes légères, fondantes et imperceptibles qui gère de façon intelligente le maintien de l'hydratation.

C'est actuellement le domaine le mieux maîtrisé de l'industrie de la cosmétique, il n'est pas obligatoire de se ruiner pour obtenir une bonne efficacité. Aujourd'hui la crème hydratante ça marche!...ces crèmes renforcent l'effet barrière de la couche cornée qui empêche l'eau interne de s'évaporer comme équipée d'un imperméable qui agirait à l'envers.

Les stratégies de l'auto...

...hydratation, des actifs qui coachent la peau à fabriquer ses propres agents hydratants, stimulation de la fabrication de lipides et des NMF

... irrigation actifs qui activent le circuit de distribution de l'eau(aquaporines) pour qu'elle soit abreuvée en continu

... protection renforcer l'effet barrière contre les agressions extérieures

...régulation d'une hydratation constante 24H/24h, amélioration de la production de lipides pour empêcher les fuites d'eau, comme un voile imperméable pour empêcher l'évaporation.



Bien hydrater sa peau est Le Geste cosmétique le plus important pour conserver une belle peau.

de 20 à 30....votre peau est en pleine forme, un fluide non gras hydratant suffit.....de 30 à 45...l'effet barrière montre quelques faiblesses, une texture veloutée fondant sera parfaite ... de 45 à plus... votre peau est moins bien irriguée et sa fonction barrière est altérée, préférez des textures plus riches, plus onctueuses qui prolonge la sensation de douceur et de confort.