jeudi 11 novembre 2010

Les petits secrets de nos "French Women"...

Après son best-seller, "French Women don't get fat"vendu en 2 millions d'exemplaires et traduit en 37 langues, Mireille Giuliano, une française installée à New York , sort le non moins intéressant "French Women For All Seasons".

D'où lui est venue cette idée de génie...En tant que dirigeante de Veuve Clicquot aux Etats-Unis, elle faisait des conférences à travers l'Amérique sur la gastronomie et le vin. Mireille parlait de nourriture toute la journée, elle mangeait très souvent au restaurant, sans parler des dîners chez elle… On lui demandait donc tout le temps "Comment se fait-il que vous restiez mince ?". Mireille n'avait pas l'habitude de raconter sa vie à des étrangers, elle haussât les épaules et disait en riant "Well, french women don't get fat" ("Eh bien, les Françaises ne grossissent pas"). Le titre de son livre vous l'aurez bien compris est un clin d'œil à cette expression




Parlons de son premier livre qui doit son succès tout particulièrement à ce que ça ne soit pas un livre de régime à proprement parler.... Il défend un style de vie, une philosophie tout comme Inside Out By Sonya... et l'idée que l'on puisse manger de tout, même des croissants sans forcément faire exploser sa balance... et bien....ce concept... ne pouvait que séduire un large public.
Les Américaines sont terriblement culpabilisées dès qu'elles mangent quelque chose, rien que l'idée d'un croissant les horripile. L'envie de Mireille par ce livre est de leur parler d'équilibre, de modération. En outre, La section des livres de régime dans les librairies américaines, c'est un marché d'une bêtise incroyable. c'est hallucinant que des femmes intelligentes puissent se laisser préconiser des régimes complètement débiles...c'est ce qui a fait le succès de se livre, une vision intelligente de l'alimentation, saine, variée et modérée.

C'est un livre pour mincir, mais ce n'est pas un régime… Au contraire, sa méthode est un anti-régime...ou plutôt un style de vie.
Les régimes, c'est toujours la même formule pour tout le monde. Mais chaque personne est unique ! On ne peut pas dire à quelqu'un "mangez ceci et pas cela", parce que votre vie professionnelle et personnelle, vos goûts, tout vous est propre. Les régimes sont stressants, parce qu'il faut se priver. Or, quand on est stressé, on mange davantage. C'est un cercle vicieux ! Et le corps qu'on a privé va prendre sa revanche un de ces jours.

Revenons à son 2ème livre ... "French Women for All Seasons"
Après avoir été inondée par des demandes de conseil par ses lecteurs, En réponse de Mireille a écrit ce livre redoutable contre la mal-bouffe, débordant de recettes et de bonnes astuces pour garder le plaisir de manger, sans gagner de poids... en nous donnant tous les outils pour pratiquer la philosophie de Mireille nimporte quand et nimporte où et ce durant toute l'année.
Voici des stratégies distribuées sur quatre saisons, comprenant 100 nouvelles recettes simples et appétissantes et qui garantissent que l'ennui ne sera jamais invité à votre table.

et tout ceci avec une règle d'or... de 50/50 ou le MLM (manger la moitié moins) ...donc manger le 50 % de ce que l'on souhaiterait reste la stratégie pour n'importe quel season."

La philosophie à en retirer...c'est rester mince et délicieuse et ceci tout en plaisir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire