mercredi 17 novembre 2010

Un beau fessier ... ça se mérite...

Qui n'a pas rêvé d'avoir de jolies fesses galbées dans ce genre.... ? Je sais bien que l'on se dit que les photos de magazines sont retouchées...que les mannequins ont entre 15-20 ans...etc...etc...


Nos fesses... on les voudrait bombées, lisses et fermes. Pas simple ? Et pourquoi laisser ceci dans le domaine du rêve en nous trouvant mille excuses.... Car en s'armant d'un peu de courage....c'est possible....à condition d'entraîner régulièrement les trois groupes musculaires qui les composent (petit, grand et moyen fessiers.... on peut parfaitement parvenir à ce résultat et le maintenir.


Mesdames à vos tapis! Et que ça saute! Exit ces "pétard de sédentaire"....
...la pire ennemie de notre popotin....c'est bien elle....LA SEDENTARITE...qui nous fait passer de nos sièges voiture.....à nos fauteuils de bureau.....à nos canapés super cosy!

Tout d'abord un petit cours d'anatomie:

Le grand fessier ou "postérieur".... situé à l'arrière du bassin, il est leplus volumineux et le plus superficiel des muscles fessiers. Tonifié c'est lui qui donne l'aspect bombé des fesses.

Le moyen fessier... situé sur le côté du bassin, en haut, c'est un muscle épais et court en forme d'éventail. Tonifié c'est lui qui souligne le haut des fesses et leur apporte leur galbe.

Le petit fessier... situé en plus en profondeur et un peu plus bas, sous le moyen fessier. tonifié c'est lui qui évite les débordements sur le côté à la jonction entre la cuisse et le bassin... là où se niche justement la masse graisseuse

Ne pas sollicité ces muscles c'est un aller simple pour que les rondeurs s'installent.

Comme le ventre et les jambes, les fesses font partie des zones à problèmes du corps féminin. En cause : l'élasticité des tissus (en prévision d'une éventuelle grossesse) et la structure particulière des cellules adipeuses. Ces deux phénomènes favorisent l’accumulation des graisses et de l'eau.... D’où des rondeurs "molles" et un effet peau d’orange.

Bouger au quotidien et faire du sport (2 à 3 fois par semaine)

  • Marchez, déplacez-vous au maximum à pied... tâchez d'allonger la foulée.
  • Prenez les escaliers, si possible 2 par 2. Exit les escalator et ascenceurs!
  • Serrez les fesses, le plus souvent possible, au bureau, sous la douche, en faisant la cuisine
  • La course à pied ou marche rapide, provoque la fonte des graisses et tonifie les fessiers...privilégiez l'endurance et non la vitesse (30 à 45 minutes) et régulièrement.
  • L'aquagym et la natation.... ca muscle, ca masse et ça draine....c'est l'idéal....les battements des jambes ....tous les muscles fessiers sont sollicités (avec des palmes, c'est encore mieux)
  • la danse, salsa, rock...etc....quand les jambes travaillent les fessiers aussi.
  • En salle avec le step et l'élliptique, même principe que l'escalier...
Les autres armes pour doper nos fesses...
  • un gommage ou moins 2 fois par semaine (pour éviter l'effet peau rugueuse)...en plus ça favorise l'effet des crème anti-capitons
  • Un jet d'au froide matin et soir....ça raffermit les tissus.
  • Une crème anti-capiton matin et soir....pas obligé de casser sa tirellire...Nivéa et Mixa en font des très bien.
  • Massage amincissant, soit en institut le palper rouler, soit à la maison self made.
  • Eviter l'effet yoyo des régimes...mangeons sainement et peu gras...en privilégiant les protéines qui nourissent la masse musculaire....restez sage avec les sucre lents et rapides.

Petit conseil mode...

Privilégiez le pantalon à taille haute....ça leur donne un effet rebondit, les jupes droites subliment les rondeurs, les pantalons à taille basse abaisse les fesses et éviter les habits qui comprime vos fesses et vos jambes car ils favorisent l'apparition de la cellulite.

Dans le prochain article sous la rubrique, exercices ciblés vous trouverez la séance idéale à pratiquer quotidiennement (15-30min) avec toutes les postures.

2 commentaires:

  1. avant je faisait 30 minutes de course par jour et de la muscu mais pendant les vacances et en plus je mangeais rien ,maintenant je bouffe et j'ai tout arrêté sauf la danse ,aie aie aie...C'est quoi ces bosses dans ma peau sur les fesses?A non pas de cellulite !J'ai 14 ans!!!!

    RépondreSupprimer
  2. des fesses trop large pas très joli
    le mieux est un petit fessiers musclé

    RépondreSupprimer